Cliquez ici pour afficher le jeu-questionnaire ci-dessus en format grand écran.

Un 5 à 7 virtuel et festif qui a eu lieu le vendredi 23 octobre 2020 !

Le regroupement Lisez l’Europe, avec la collaboration du Centre de langues et du Département de littératures et de langues du monde, vous invite à célébrer sa 8e édition de la Journée européenne des langues à Montréal.

MINI-COURS GRATUITS, JEU-QUESTIONNAIRE INTERACTIF ET PLUSIEURS PRIX À GAGNER!

Le vendredi 23 octobre, joignez-vous à un 5 à 7 festif avec des mini-cours gratuits et virtuels (moyennant Zoom) en allemand, aranais (occitan), catalan, espagnol, grec, japonais, kurde, italien, polonais, portugais et suédois. La plupart des mini-cours visent des personnes n’ayant aucune connaissance de la langue enseignée, d’autres s’adressent à des personnes ayant déjà une base et permettent de travailler un aspect en particulier de la langue de façon ludique.

aranés, català, Deutsch (allemand), español, Ελληνικά (grec), italiano, kurdî, 日本語 (japonais), polski, português et svenska

À la fin de la soirée, nous vous proposons de participer à un jeu-questionnaire interactif en groupe qui vous permettra de gagner plusieurs prix:

  • un certificat cadeau de 100 $ chez Les Libraires ;
  • deux billets FAIRFLY POUR EMPORTER (assistez à ce spectacle de la Licorne en différé, disponible pour visionnement du 10 novembre au 12 décembre) ;
  • un certificat cadeau de 50 $ pour le restaurant Bo’Dégât (ou 50 $ chez Les Libraires si vous n’habitez pas à Montréal).

ATTENTION: l’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Les participant·e·s recevront un courriel avec le lien pour joindre la séance Zoom avec laquelle nous allons présenter les 15 mini-cours (5 par séance de 30 minutes). Veuillez vous procurer d’avance la dernière version de Zoom.

PARTENAIRES DE LA JEDL

À l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée le 26 septembre chaque année depuis 2001. À Montréal, Lisez l’Europe le célèbre depuis l’année 2012. À cause de la COVID19 et pour mieux préparer l’édition en ligne, la commémoration de cette journée aura lieu exceptionnellement le 23 octobre cette année.