Le Centre de langues de l’Université de Montréal et le regroupement Lisez l’Europe vous invitent à célébrer la 10e édition de la Journée européenne des langues à Montréal.

Un 5 à 7 virtuel et festif le vendredi 23 (en présentiel) et le lundi 26 septembre (en ligne) !

À l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée le 26 septembre chaque année depuis 2001. À Montréal, elle est fêtée depuis 2013.

Cette journée nous rappelle les nombreux avantages liés à l’apprentissage des langues, qui permet en particulier de continuer à développer les compétences cognitives, à briser les barrières culturelles et à ouvrir la voie à de nouvelles amitiés et occasions professionnelles.

Voici la liste des langues qui ont déjà fait l’objet des mini-cours entre 2013 et 2021:

allemand, arabe, aragonais, basque, catalan (dont la variante alguéroise), espagnol, francoprovencal, innu, italien, japonais, lsq , mandarin, occitan (dont la variante aranaise), portugais, roumain , russe , sarde et suédois.

L’offre de langues dépend chaque année de la disponibilité des enseignant·e·s ainsi que d’une répresentation des langues des partenaires du regroupement Lisez l’Europe, du Centre de langue et des autres langues invitées.

MINI-COURS GRATUITS, JEU-QUESTIONNAIRE INTERACTIF ET PLUSIEURS PRIX À REMPORTER!

Le vendredi 23 et le lundi 26 septembre, joignez-vous à un 5 à 7 festif avec des mini-cours gratuits en présentiel et virtuels (moyennant Zoom) en plusieurs langues. La plupart des mini-cours visent des personnes n’ayant aucune connaissance de la langue enseignée, d’autres s’adressent à des personnes ayant déjà une base et permettent de travailler un aspect en particulier de la langue de façon ludique.

PARTENAIRES DE LA JEDL

À l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est célébrée le 26 septembre chaque année depuis 2001. À Montréal, Lisez l’Europe le célèbre depuis l’année 2013. À cause de la COVID19 la commémoration de cette journée a eu lieu en ligne lors des éditions 2020 et 2021. L’édition 2022 sera double: une journée en présentiel (le vendredi 23 septembre) et l’autre en ligne (le lundi 26 septembre).